Eco power solutions

Comparatif des 5 meilleurs groupes électrogènes

Avec la croissance de la population, il devient de plus en plus difficile de faire face à la demande en énergie. Nous entendons alors parler de réduction de charge, afin d’éviter la saturation de l’alimentation électrique. Pour parer une éventuelle coupure de courant, les générateurs peuvent apporter des solutions efficaces.

Léger, Ampoule, Ampoule Électrique

Les types de groupes électrogènes

A diesel

Ces modèles sont conçus pour un usage intensif, ils sont de tailles et de puissances différentes. Cette dernière allant de quelques kilowatts à plusieurs milliers. Les méthodes d'allumage et de fonctionnement varient d'un produit à l'autre. Ils sont une grande source de bruit ils ne conviennent donc pas à un usage domestique.

A essence

Ces produits fournissent généralement une puissance de 1,5 à 6 kW. Ils sont également plus silencieux et plus adaptés à un usage domestique. Selon le modèle, le démarrage peut être manuel ou automatique.

Insonorisé

Ces produits sont principalement utilisés pour éliminer le bruit. C'est pourquoi ils sont généralement conçus pour avoir un boîtier capable d'absorber la plupart des ondes sonores. Cependant, la puissance générée est faible et ne dépasse pas 2 kW. Ils sont également plus compacts que les autres produits. Tous ces aspects les rendent plus adaptés à une utilisation partielle. 

Les critères d’achat d’un groupe électrogène

Nous allons ici vous guider, pour bien choisir votre groupe électrogène. Le choix se portera sur trois critères :

La puissance

Elle  détermine le nombre d'appareils que vous pouvez brancher simultanément. La puissance d'un générateur domestique varie de 3000w à 6000w (si la maison est équipée d'un radiateur électrique).

Transportabilité

Si un modèle mobile est requis, il faut tenir compte du poids de l'équipement et des possibilités de transport. Il existe des groupes électrogènes compacts, faciles à remorquer par tous types de véhicules, pour s'adapter à tout type d'application.

L’autonomie

Si vous utilisez un groupe électrogène pour répondre à tous vos besoins en électricité, vous aurez besoin d'une grande autonomie de batterie, afin de ne pas avoir à charger constamment l'appareil. Bien entendu, ici, la capacité du réservoir et la consommation déterminent l'autonomie.

Si vous souhaitez être conseillé dans le choix de votre groupe électrogène, n'hésitez pas à consulter les infos produit pour avoir une comparaison complète et détaillée, qui vous aidera à trouver l’équipement qui vous convient.

Une fois ces trois conditions réunies, il sera facile de choisir un groupe électrogène qui répond à vos besoins, et qui vous assurera une alimentation de secours.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Avril 2021Les différentes systèmes de climatisations disponibles sur le marché563 vues
  2. 6 Nov. 2020Pourquoi opter pour une poubelle de recyclage ?870 vues
  3. 4 Nov. 2020Existe-t-il des déshumidificateurs économiques ?708 vues
  4. 21 Août 2020Fournir des études budgétaires703 vues
  5. 4 Nov. 2019Les bénéfices de la voiture électrique d’occasion1645 vues
  6. 23 Juin 2019Le soleil: de la chaleur et de l’électricité à volonté1888 vues
  7. 18 Mai 2019Voiture verte et nouvelle donne sur le marché : privilégier l’électrique ou l’hybride ?1980 vues
  8. 31 Oct. 2018On vous dit l’essentiel sur la vignette critair3289 vues
  9. 6 Sept. 2018La maison bioclimatique, qu’est-ce que c’est exactement ?2850 vues
  10. 15 Déc. 2017Tous les produits pour le stockage du fioul3926 vues
  11. 16 Oct. 2017Manger bio, c'est avant tout respecter l'environnement3595 vues
  12. 9 Sept. 2017L'état vient en aide aux éco-responsable, de l'alimentaire comme de l'habitat3974 vues
  13. 8 Août 2017Et si on passait tous ensemble au solaire ?3426 vues