Eco power solutions

La maison bioclimatique, qu’est-ce que c’est exactement ?

On parle de nos jours de maisons passives, écologiques ou encore bioclimatiques. Dans tous les cas, ce sont des logements qui désormais utilisent des matériaux de choix respectueux de l’environnement, et ayant comme particularité leur capacité à s’auto-suffire en matière de production énergétique. Dans cet article, nous allons découvrir les grandes lignes qui font les particularités de la maison bioclimatique.

Il s’agit d’un habitat qui a été construit suivant les normes écologiques : utilisation de matériaux bénéfiques à l’environnement et à l’écosystème, pose d’appareils sollicitant l’énergie renouvelable, manipulation d’équipements de construction non polluants, etc. De plus, la chaîne de prestataires intervenant dans la production s’investit elle-même dans la préservation de la qualité de l’environnement, voire dans le recyclage des déchets.

La maison bioclimatique transforme en source d’énergie les particularités climatiques de la région où elle se trouve. Ceci afin de produire l’énergie nécessaire à son chauffage par exemple. Le système prendra alors en compte plusieurs variables : l’exposition au soleil et au vent, l’orientation du bâti, etc. Le but est d’exploiter l’énergie naturelle qu’offrent les conditions climatiques : les moyens mis en œuvre pour recueillir, canaliser et distribuer efficacement la source d’énergie dans l’ensemble du logement.

Les maisons bioclimatiques sont également conçues pour offrir un confort optimal à ses occupants, dans la mesure où elles ne produisent quasiment pas d’émission toxique et nuisible à la santé des occupants. Il convient pour cela de faire appel à des spécialistes renommés pour leur savoir-faire et leur compétence.

Vous pouvez aussi dès à présent améliorer les performances énergétiques de votre habitat actuel. L’entreprise harmonie est un prestataire reconnu garant de l’environnement ou RGE qui intervient pour tous travaux d’étanchéité de toitures (toitures-terrasses, classiques ou végétalisées, accessibles ou non). L’entreprise est aussi un spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur. De même, vous pouvez lui confier tous travaux de ravalement de façade afin de compléter l’isolation thermique par l’intérieur que vous avez réalisée.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 31 Oct. 2018On vous dit l’essentiel sur la vignette critair108 vues
  2. 15 Déc. 2017Tous les produits pour le stockage du fioul1435 vues
  3. 16 Oct. 2017Manger bio, c'est avant tout respecter l'environnement1083 vues
  4. 9 Sept. 2017L'état vient en aide aux éco-responsable, de l'alimentaire comme de l'habitat1549 vues
  5. 8 Août 2017Et si on passait tous ensemble au solaire ?1282 vues
  6. 13 Mai 2017Les produits Tropicspa s'adaptent aux énergies renouvelables1670 vues
  7. 27 Fév. 2017L’énergie solaire pour une autoconsommation1708 vues
  8. 12 Nov. 2016Quelles solutions pour les centres de contrôle technique afin de lutter contre la pollution ?1978 vues