Eco power solutions

On vous dit l’essentiel sur la vignette critair

Depuis ces dernières années, l’état vise à réduire la pollution atmosphérique au maximum. Après l’application de la circulation alternée, le gouvernement a misé sur la circulation différenciée en mettant en place la vignette critair. Cette pastille se répand davantage sur le pays et est obligatoire dans plusieurs grandes villes de France. Mais quel est l’objectif de cette vignette antipollution ? Où l’acheter ? On vous dit l’essentiel sur le certificat qualité de l’air.

Les objectifs de la vignette critair

La vignette critaira pour but de distinguer les véhicules les plus polluants de ceux moins polluants. La catégorie de chaque véhicule repose sur sa motorisation et sa date de première mise en circulation. Il existe 6 classes critair dont les vignettes se différencient par leur couleur. Cet autocollant est à fixer sur le pare-brise des véhicules pour faciliter le contrôle de la circulation. Le but étant de gérer la restriction de la circulation pour réduire efficacement la pollution de l’air. Les automobilistes ne disposant pas de cette pastille ne sont pas autorisés à rouler dans les zones à circulation restreintes établies dans les villes où la pastille est obligatoire. Et des conditions de circulation sont également appliquées pour les classes critair les plus polluantes. Durant les pics de pollution, les zones environnementales sont également activées et seules les classes les moins polluantes peuvent y circuler librement. D’où la nécessité de disposer de cette pastille pour pouvoir circuler dans ces zones.

Où acheter votre vignette critair ?

Si vous ne disposez pas encore de votre vignette critair, pensez à passer votre commande car cette dernière va s’étendre partout dans le pays. Pour ce faire, vous devez réaliser une simulation rapide pour connaître la classe de votre véhicule. Vous pourriez ensuite l’acheter en ligne, sur le site du gouvernement et faire le paiement à distance. Ou par correspondance, en envoyant le formulaire de demande accompagné d’un chèque.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Sept. 2018La maison bioclimatique, qu’est-ce que c’est exactement ?192 vues
  2. 15 Déc. 2017Tous les produits pour le stockage du fioul1435 vues
  3. 16 Oct. 2017Manger bio, c'est avant tout respecter l'environnement1083 vues
  4. 9 Sept. 2017L'état vient en aide aux éco-responsable, de l'alimentaire comme de l'habitat1549 vues
  5. 8 Août 2017Et si on passait tous ensemble au solaire ?1282 vues
  6. 13 Mai 2017Les produits Tropicspa s'adaptent aux énergies renouvelables1670 vues
  7. 27 Fév. 2017L’énergie solaire pour une autoconsommation1708 vues
  8. 12 Nov. 2016Quelles solutions pour les centres de contrôle technique afin de lutter contre la pollution ?1978 vues