Eco power solutions

Voiture verte et nouvelle donne sur le marché : privilégier l’électrique ou l’hybride ?

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la transition écologique et songez à vous procurer une voiture verte. Que choisir, la motorisation 100% électrique ou l’hybride, en prenant en compte certains nouveaux paramètres ?

Tout d’abord, rappelons que l’hybride est recommandé si vous devez effectuer des trajets réguliers aussi bien en ville que sur route. En ville, vous économisez avec le moteur électrique, tandis que c’est votre moteur thermique qui sera lancé pour vos longs trajets hors zone urbaine, avec également une consommation modérée.

Le début de l’année 2019 a été marqué par la suppression de la hausse de la taxe carbone : c’est une taxe cachée logée dans le prix du carburant. En gros, il ne provoquera pas d’augmentation du prix à la pompe. Toutefois, le retour de cette taxe est toujours à prévoir dans la mesure où elle a été introduite dans le cadre de la transition verte. En résumé, elle incite à basculer vers l’électrique et à utiliser moins de voiture thermique fonctionnant à l’énergie fossile.

Par ailleurs, le prix de l’électricité sera très bientôt touché par une forte augmentation de 5,9% suite aux recommandations de la Commission de régulation de l’énergie. Calculez vos dépenses par rapport à la consommation en kilowattheures aux 100 kilomètres en tenant compte de cette hausse. Celle-ci sera-t-elle effective toutefois, verdict d’ici juin.

Il faut également considérer l’impact du passage à l’électrique à grande échelle, d’ici les cinq prochaines années. L’approvisionnement en électricité sera-t-il suffisant, quelles seront les conséquences du point de vue fourniture en énergie pour l’ensemble des usagers et de la population ? Heureusement, l’exploitation massive de l’énergie verte et durable comme celle obtenue par l’exploitation des panneaux photovoltaïques est programmée au cours de la prochaine décennie.

Que vous souhaitiez continuer à rouler avec une motorisation thermique peu polluante, une hybride ou une électrique, songez toujours à faire le meilleur choix, que ce soit aussi bien sur la consommation que sur les prix. Rendez-vous sur glinche-automobiles.com.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Juin 2019Le soleil: de la chaleur et de l’électricité à volonté168 vues
  2. 31 Oct. 2018On vous dit l’essentiel sur la vignette critair1574 vues
  3. 6 Sept. 2018La maison bioclimatique, qu’est-ce que c’est exactement ?1125 vues
  4. 15 Déc. 2017Tous les produits pour le stockage du fioul2286 vues
  5. 16 Oct. 2017Manger bio, c'est avant tout respecter l'environnement1769 vues
  6. 9 Sept. 2017L'état vient en aide aux éco-responsable, de l'alimentaire comme de l'habitat2302 vues
  7. 8 Août 2017Et si on passait tous ensemble au solaire ?1868 vues
  8. 13 Mai 2017Les produits Tropicspa s'adaptent aux énergies renouvelables2295 vues
  9. 27 Fév. 2017L’énergie solaire pour une autoconsommation2361 vues
  10. 12 Nov. 2016Quelles solutions pour les centres de contrôle technique afin de lutter contre la pollution ?2669 vues